Espace de Coworking en Martinique

Be jungle est un espace de coworking, idéal pour les télétravailleurs sur Fort-de-France

Un espace de Coworking décontracté sur Fort-de-France

Pour une nouvelle façon de voir le travail en Martinqiue. Instaurer un nouveau rapport au travail, et un esprit collaboratif et solidaire en plein cœur de la capitale martiniquaise

La Martinique à l'ère du Coworking

Travailler les uns avec les autres, se porter les uns les autres. C'est la fin de l'ère du panier de crabes ! Synergie de compétences, développement durable, permaculture, solidarité, unité. Le quartier Sainte Thérèse de Fort-de-France au cœur des initiatives alternatives et collaboratives

Le Concept

Le defi

Transplanter le lieu de travail dans un environnement serein, idéal et alternatif, y cultiver l’inspiration, les échanges, dans les alvéoles du respect, de l’engagement et de la solidarité.
Permettre la rencontre des acteur(rice) du changement en Martinique dans une émulsion collective inspirante, et favoriser l’émergence de nouveaux projets collaboratifs pour un développement économique alternatif.
Fertiliser la productivité, polliniser la créativité et oser l’expérimentation.

“La meilleure manière de s’aventurer dans la jungle,
c’est de l’apprivoiser, de la connaître, d’être la Jungle !”
- John Clayton de Greystoke



Les Volontaires

Une bande d’amis, jeunes entrepreneurs et collaborateurs, bien décidés à tracer leur propre route sur les sentiers de l’entrepreneuriat en Martinique.
Liés par nos valeurs et fiers de notre culture commune, héritée d’un bagage à la fois insulaire et hexagonal, nous unissons aujourd’hui nos idées, nos connaissances et nos différents savoir-faire autour de ce défi engagé et collaboratif.



Le Territoire

Situé en plein cœur de Fort-de-France, Be Jungle se veut être l'un des tous premiers réseaux sociaux et professionnels physiques de Martinique. Pensé comme un espace de bureaux ouvert, de salles de réunion et de co-meeting, BJGL est aussi une plateforme communautaire qui répondra aux problématiques matérielles de nombreux entrepreneurs ou porteurs de projet.



La Ligne de Mire

Be Jungle incarne une vision : donner vie à de nouveaux modèles d’actions avec les associations, chercheurs, entreprises et particuliers, avec ces femmes et ces hommes qui façonneront la ruche de demain, celles et ceux qui butinent et s’activent au cœur de l’économie circulaire, du numérique, de l’économie verte ou bleue, toutes celles et ceux qui tisseront les lianes d’un écosystème intelligent, une économie locale, solidaire, et durable;
autant de lianes guidant vers l’accomplissement de chacun.e.

Paré.e ? Lancez vous dans l’aventure Be Jungle !

Be a bee